h1

Le travail à domicile en général

avril 30, 2014

Le travail à domicile consiste à exercer une activité chez soi, une activité qui peut être soit confiée par un employeur soit une activité que l’on lance soi-même, genre une petite affaire indépendante.

C’est un métier qui ne nécessite pas une présence physique auprès des clients mais qui est basé sur la confiance et la sens de responsabilité.

Les prestataires de services sont aussi appelés des freelances qui sont des petites entreprises qui proposent leurs services pour d’autres en effectuant les tâches depuis le domicile du travailleur.

Branches d’activités :

Les activités ou métiers concernés par le travail à domicile sont nombreux : saisie de donné, conception et développement de site web, référencement, call center, traduction de documents, téléprospection, vente de produit, publicité….

Avantages :

Travailler à domicile permet de travailler dans un calme sans avoir à s’éloigner du confort de chez soi  et suivant son mode d’organisation ou son rythme.

Le travail à domicile est ainsi un métier d’avenir. Vu sur tous les angles, c’est plus qu’intéressant :

–          Sur le plan personnel, travailler à domicile permet d’avoir des horaires souples, plus besoin de sortir chez soi pour venir à son bureau.

–          Sur le plan financier, c’est un métier qui rapporte et qui ne demande pas d’investissement au départ.

On peut aussi citer l’autre avantage qui est la possibilité d’exercer un métier sans suivre une formation particulière ou sans avoir le diplôme requis comme l’est le cas pour les embauches en entreprises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :