h1

Un travail à domicile pour étudiants

juin 17, 2013

Le travail à domicile pour étudiants existe-t-il vraiment ? On peut répondre sans ambages par l’affirmative à cette question, mais il faut faire preuve de prudence. De nombreuses entreprises proposent ce genre de prestation uniquement aux étudiants.

Toutefois, trouver du travail spécialement pour les étudiants n’est pas chose facile. Les entreprises qui le pratiquent sont rares car il y a de la concurrence avec les autres formes de travail et la récession économique actuelle ne prête à ce genre de prestation. L’étudiant doit devoir s’armer de patience, et de plus il ne toucherait pas plus que le SMIC horaire (9,43€/brut depuis le 1er janvier 2013.

L’étudiant doit distinguer les vraies propositions et les arnaques d’autant qu’il est très rare de trouver une annonce sérieuse surtout sur internet. Si l’étudiant veut vraiment faire ce genre de travail il faut donner de sa personne:

– Il faut effectuer une recherche d’entreprise par code NAF (Nomenclature d’Activités Française) sur des annuaires professionnels comme Pagespro  ou à la Chambre de Commerce et d’Industrie proche.

– Il faut contacter directement les entreprises pour savoir si elles proposent du travail à domicile pour étudiants, si c’est le cas, il faut bien se renseigner sur les conditions de travail.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :