h1

Travail à domicile : erreurs et pièges à éviter

août 14, 2012

Qui n’a jamais rêvé de gagner des revenus de plus, de travailler depuis chez soi, suivant des horaires plus souples afin de bien harmoniser vie privée et vie professionnelle ? Travailler à domicile est un statut professionnel plus qu’alléchant, toutefois, il reste bien des raisons pour rester en garde devant toutes les propositions tous azimuts.

En effet, il existe des gens et/ou sociétés peu scrupuleux qui ont monté un réseau de travail à domicile dans le seul but d’arnaquer. Ainsi, si travailler à domicile peut s’avérer être de réelles opportunités de se faire de l’argent, il faut bien se méfier et scruter scrupuleusement les offres.

Ces propositions à éviter sont à priori :

–          l’achat et la revente de produits qui découle des systèmes pyramidaux interdit en France, tout comme le Vendeur à Domicile Indépendant (VDI), qui, même légal, ne peut être fructifiant du fait de l’effort qu’il faut fournir alors que le salaire dépend des ventes effectuées et que le métier ne dure généralement que pour quelques temps.

–          les propositions qui vous soutirent de l’argent afin de démarrer le travail, comme acheter des échantillons, des catalogues…

–          le piège se trouve généralement sur le travail sur Internet. Il peut s’agir d’envoi/réception d’emails, de vente de produits, de montage de site, de référencement des sites dans les annuaires….peu importe, l’arnaque est souvent caché dans des activités que d’autres sociétés proposent pour de vrai et qui rapportent vraiment.

Ainsi, afin de déjouer les pièges des offres de travail à domicile, ayez le reflexe de poser des questions car il n’y a pas de méthode magique pour gagner de l’argent facilement et rapidement. Ce qui signifie « rester vigilent ».

–          Vérifier le statut et la légitimité de l’entreprise, c’est à dire, faites des recherches pour voir si cette société existe belle et bien, attention aux sociétés fantômes, vérifier où se trouve la société, si à l’étranger, il faut au moins qu’elle ait un filial en France. Faites des recherches pour savoir si elle a déjà fait l’objet de poursuites judiciaires ou a reçu des plaintes ou de témoignages d’arnaque. Sur ce, nous vous conseillons de ne pas vous fier aux pièges des faux témoignages qui disent qu’une telle ou telle offre leur a permis de gagner une telle ou telle somme d’argent.

–          Demandez-vous que gagne la société qui propose l’offre de travail à domicile, car après tout, si elle vous permet de gagner une somme colossale, n’est-il pas logique de penser qu’elle gagne encore autant que vous, et est-ce normal ?

–          Le travail doit vous rapporter de l’argent, ce qui revient à dire qu’il doit y avoir contrat mais pas de belles promesses. Et cette rémunération doit être fixée tous les mois, si ce n’est pas le cas, il faut bien reconsidérer la méthode de commissions qui peut être ou non de l’arnaque.

–          Vous pouvez également déceler les pièges de par l’apparence du site de la société : s’il y a trop d’animations flash et/ou de popups, c’est à éviter sans plus se poser des questions.

–          Ne jamais communiquer ses coordonnées bancaires au premier contact et avant même que vous saurez ce qu’il en est de l’entreprise.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :