h1

Les domaines d’activités à domicile

février 14, 2011

Avec l’explosion du net, beaucoup de gens se livrent à l’activité à domicile, que ce soit par les affiliations, ou des travaux directs (micro éditeur, pigiste web, écrivain public, domiciliation, vente directe, correcteur réviseur, télé traducteur, téléprospecteur, télé enquêteur, sondages, etc). Il s’agit d’un moyen efficace qui permet d’arrondir les fins de mois ou se faire un job à part entière.

Le programme d’affiliation consiste à vendre un produit ou un service pour le compte d’une entreprise et d’en recevoir des pourcentages sur les ventes. Plusieurs astuces comme les petites annonces et les forums permettent de vendre des produits ou des services.

Un pigiste web est un journaliste qui travaille « à la pige », c’est-à-dire, sa rémunération se fait par article, par reportage effectué ou par photo prise. Il n’appartient pas à une rédaction ou à un organe de presse particulier.

Un correcteur réviseur, comme son nom l’indique, est quelqu’un qui corrige des textes en les relisant. Il assure qu’aucune faute d’orthographe ou grammaticale ne soit commise avant que la page soit validée (mise en ligne), une nécessité pour qu’un site Web peut acquérir une certaine image de crédibilité. Il lui faut donc de bonnes qualités littéraires et avoir une maitrise sans faille de la langue qu’il corrige.

Un téléprospecteur ou un télévendeur a pour rôle de vendre des produits et/ou services tout en fidélisant la clientèle. Pour se faire, il a besoin d’un bon plan marketing et des argumentaires de vente préétablis. Des capacités à lui qui devront être en cohérence avec la démarche commerciale globale de l’entreprise.

Il faut souligner qu’il existe de plus en plus de jobs à domicile. Alors tout ce qui sont définis ici sont des cités à titre d’exemple.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :