h1

Travail à domicile : le profil-type recommandé

décembre 8, 2010

Gagner sa vie ou se faire des revenus en sus sans avoir à se déplacer chez son client ou chez son employeur, c’est en quelque sorte la définition du travail à domicile. Mais bien que travailler à domicile permet de gagner tout ou partie de ses revenus, cette forme d’organisation demande des aptitudes particulières qui n’ont pas forcément rapport avec les diplômes ou les expériences.

Travailler à domicile demande des aptitudes, en dehors bien sur des diplômes et des expériences. Ces aptitudes sont surtout le fondement du bon déroulement et aussi de la continuité du fait de travailler à partir de chez soi. On parle ici de motivation, conscience professionnelle, autonomie, autodiscipline, dynamisme, optimisme, bonne volonté et de persévérance, c’est-à-dire, des points fort de sa personnalité à mettre de l’avant ou tout au moins à travailler afin d’avancer dans cette forme de travail.

En effet, comme on travaille à partir de chez soi, on a plus de liberté, c’est-à-dire qu’il n’y a pas trop de contrainte, d’horaire par exemple, des points qui peuvent être néfastes. Ainsi, pour dire que travailler à domicile correspond à votre attente, il faut avant tout répondre à un profil-type, ensuite, les cultiver et les transformer.

Ainsi, les points suivants sont indispensables afin de gérer son travail même s’il y a un  manque d’encadrement ; c’est également parce qu’il faut s’adapter à l’évolution de l’emploi et des technologies, mais aussi pour faire face efficacement aux problèmes rencontrés et enfin pour être capable de respecter les délais :

–         l’autonomie

–         l’autodiscipline

–         la conscience professionnelle

–         le dynamisme

–         l’optimisme

–         la persévérance

One comment

  1. Très juste. Pour ma part, je considère que si vous avez de l’autodiscipline, vous possédez 80% des aptitudes pour travailler chez soi.

    A+

    Julie



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :