h1

Pourquoi devenir travailleur à domicile ?

juin 8, 2010

Qui ne connait pas ou n’a jamais entendu parler du travail à domicile ou du télétravail ? Mais qu’en est-il réellement ? Quel est l’intérêt de devenir travailleur à domicile ?

Devenir travailleur à domicile est un nouveau mode de vie, une autre activité économique efficace qui permet de gagner sa vie ou améliorer sa qualité de vie tout en restant chez soi, c’est-à-dire sans avoir à se déplacer chez son client ou son employeur. Le travail à domicile connait un développement important grâce à l’accessibilité à tous des nouvelles technologies (Internet haut débit, téléphone portable, micro-ordinateur…) qui ne suppose que très peu d’investissements. De plus, il est accessible à tous : salariés, retraités, chômeurs ou même les mères au foyer et étudiants.

Travailler à domicile représente plusieurs intérêts, à priori, le travailleur à domicile peut gagner tout ou une partie de ses revenus tout en restant chez lui, c’est-à-dire qu’il peut faire de cette nouvelle organisation de travail un complément de revenus ou un revenu principal, selon son temps lui permettant ainsi de créer un équilibre familial et professionnel.

On peut aussi parler du fait qu’en travaillant pour soi, le travailleur à domicile peut travailler avec plusieurs clients ou employeurs, ce qui garantie la continuité et l’assurance de ses gains.

Ensuite, il y a la facilité d’accès à des supports de travail (rapport qualité-prix) comme le micro-ordinateur, la connexion à Internet, le téléphone portable, l’imprimante…. De même, le travailleur à domicile n’a pas besoin de louer un local spécifique qui va lui falloir un dépôt de garantie ou un contrat de bail commercial ni moins à faire des dépenses de mobilier.

Travailler à domicile permet également de bénéficier de charges sociales proportionnelles au revenu du travailleur à domicile, surtout avec la loi de modernisation de l’économie qui avantage surtout les PME/PMI.

Bref, il s’agit de faire une combinaison entre travail et vie de famille ou vie privée, avec une garantie de revenus principal ou un complément de revenus sans faire beaucoup de dépenses dans l’investissement de création, de marketing ou de comptabilité. Ce qu’il faut par contre c’est de bien choisir son activité où l’on a des compétences et expériences et où l’on peut réussir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :