h1

Comment démarrer un travail à domicile ?

octobre 15, 2009

Démarrer une activité à domicile pour le complément de revenu ou pour un revenu principal, c’est actuellement en plein succès ; toutefois créer son activité à domicile demande prudence et connaissance en tout. Le travail à domicile le plus prisé étant le travail à domicile sur Internet. La question est comment démarrer un travail sur avec succès ?

Si le travail à domicile présente des avantages, il présente également des inconvénients. Ainsi, pour être rentable, avant de démarrer un travail à domicile, il faut prendre conscience de plusieurs choses, à savoir la connaissance du sens même du travail à domicile du point de vu caractéristiques techniques et avantages, c’est-à-dire qu’il faut penser un peu plus loin que les faits suivants : avoir des horaires souples, une meilleure organisation entre le travail, les rapports personnels et familial…

Ensuite, il faut avoir une base de connaissance solide, et si cela n’était pas le cas au début du démarrage de l’activité, il faut suivre des formations pour mettre à jours vos connaissances ou pour compléter vos registres éducatifs : formation à distance, e-learning, écouter des conseils, faire des recherches…Ayez au moins le minimum de bases dans beaucoup de domaines comme la finance, la gestion, le marketing et management et si vous êtes dans les activités à domicile sur Internet, ayez un minimum de connaissance en tout ce qui concerne le web (création de site web, maintenance, webmastering, rédaction…). Faites-vous aider si c’est nécessaire pour être indépendant dans l’avenir.

Il faut aussi avoir vos propres règles : horaire, assiduité, motivation…car la souplesse du travail à domicile peut entrainer parfois à un laisser faire.

Mais ce qui est aussi important est la détermination du type de travail à exercer : ce que vous aimez, ce qui vous passionne, ce qui est facile pour vous…, ne vous aventurez pas dans un terrain que vous ne connaissez pas. Et puis ensuite établir un plan d’affaire avec vos objectifs détaillés ; dans ce plan, votre entreprise devra avoir une structure, un nom et un projet/stratégie d’avenir. N’oubliez pas que vous devriez vendre, il vous faut donc faire une étude de marché, visez des acheteurs, déterminez leur profil…pour que votre entreprise à domicile tourne bien. Et enfin, il vous faut également fixer un budget pour votre activité à domicile, un budget qui va également déterminer le futur de votre entreprise ainsi que pour la faire connaitre (le budget doit donc inclure budget de publicité et marketing).

Il y a également de petits secrets que vous devez savoir avant de démarrer votre activité à domicile comme la gestion du stress et le savoir managérial ou savoir commet vous mettre dans la peau d’un vrai dirigeant car une fois votre activité à domicile créée, vous êtes à peu près le patron.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :